Les Objets de la classe

-Lequel a disparu , A partir de A1: ciseaux

Objectifs: réviser les noms des objets

Déroulement: On pose sur une table quelques-uns des objets de la classe dont on a déjà étudié les noms. Les enfants se mettent autour de la table. L’un d’entre eux sort de la salle quelques secondes. Les autres enlèvent l’un des objets. L’élève qui était sorti revient et on posera la question : « Lequel a disparu ? ». Il devra dire le nom de l’objet que l’on a enlevé.

 

-La chasse aux places, A partir de A1:

crayonObjectifs: réviser les noms des objets

Déroulement: Chaque enfant aura pris une petite étiquette qui représentera un objet (voir les étiquettes dans « objets » ci-dessous). Il y aura 2 étiquettes de chacun des objets. Les participants seront debout en cercle. L’animateur sera debout au centre. Il dira « Les stylos, changez de place ». Les 2 personnes qui auront les images du stylo devront échanger leur place et l’animateur devra essayer de voler l’une des 2 places. Si l’animateur réussi à voler une place, il prendra l’étiquette du joueur et ce dernier ira au centre et prononcera une phrase: « _______, changez de place ». Si l’animateur ne réussit pas il restera au centre et continuera à essayer de voler des places.

Etiquettes : Objets

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*