Le pont – 4 personnalités

de | 12 avril 2016

 

« 4 personnalités »

Thèmes: Dialogue, Caractères, Différences.

Objectifs communicatifs: crire un animal, parler du caractère, parler de son animal préféré.

Objectifs linguistiques: les adjectifs de description (physique et caractère), la comparaison, j’aime/ je n’aime pas, je préfère…(parler de ses goûts), le lexique des animaux sauvages.

Niveau: A2

Compétences travaillées: Production orale, Interaction orale.

Modalités de travail: Par groupe de 3 ou individuel.

Temps: environ 40 minutes.

1-Introduction:

Chacun répond à ces questions. On peut aussi discuter en groupe classe. Observe ces dessins: Animaux

Lequel de ces animaux préfères-tu ?

Lequel te fait peur ?

Lequel trouves-tu le plus mignon ?

Lequel est le moins intéressant ? animal-160462_640

Quel autre animal sauvage connais-tu ?

2-Film:

-Visionnage en entier. Par 3, à partir du document suivant (Les animaux dans le film),  entourez les animaux que l’on retrouve dans le film. Correction: l’ours, l’élan, le lapin et le raton laveur.

Décris les 4 personnages physiquement et compare les. Discussion en groupe classe.

-Revisionner la vidéo :

Donne un maximum de caractéristiques par personnage à partir de cette fiche: caractéristiques . On conserve les groupes de 3.

Correction:

Élan : Fatigué, Violent, Autoritaire, Énervé,  Peur – Ours : Violent, Autoritaire, Peur, Énervé.

Raton :  Énervé, Intelligent, Content- Lapin : Énervé, Intelligent, Content.

-Quel est ton personnage préféré pourquoi ?

3-Élargissement :

Dessine ton animal préféré. Puis tu le présenteras à tes camarades en le décrivant et en disant pourquoi tu aimes cet animal.

On pourra faire une petite exposition de ces dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*