Le pont – 4 personnalités

de | 12 avril 2016

 

« 4 personnalités »

Thèmes: Dialogue, Caractères, Différences.

Objectifs communicatifs: crire un animal, parler du caractère, parler de son animal préféré.

Objectifs linguistiques: les adjectifs de description (physique et caractère), la comparaison, j’aime/ je n’aime pas, je préfère…(parler de ses goûts), le lexique des animaux sauvages.

Niveau: A2

Compétences travaillées: Production orale, Interaction orale.

Modalités de travail: Par groupe de 3 ou individuel.

Temps: environ 40 minutes.

1-Introduction:

Chacun répond à ces questions. On peut aussi discuter en groupe classe. Observe ces dessins: Animaux

Lequel de ces animaux préfères-tu ?

Lequel te fait peur ?

Lequel trouves-tu le plus mignon ?

Lequel est le moins intéressant ? animal-160462_640

Quel autre animal sauvage connais-tu ?

2-Film:

-Visionnage en entier. Par 3, à partir du document suivant (Les animaux dans le film),  entourez les animaux que l’on retrouve dans le film. Correction: l’ours, l’élan, le lapin et le raton laveur.

Décris les 4 personnages physiquement et compare les. Discussion en groupe classe.

-Revisionner la vidéo :

Donne un maximum de caractéristiques par personnage à partir de cette fiche: caractéristiques . On conserve les groupes de 3.

Correction:

Élan : Fatigué, Violent, Autoritaire, Énervé,  Peur – Ours : Violent, Autoritaire, Peur, Énervé.

Raton :  Énervé, Intelligent, Content- Lapin : Énervé, Intelligent, Content.

-Quel est ton personnage préféré pourquoi ?

3-Élargissement :

Dessine ton animal préféré. Puis tu le présenteras à tes camarades en le décrivant et en disant pourquoi tu aimes cet animal.

On pourra faire une petite exposition de ces dessins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*