Les Couleurs

de | 17 septembre 2015

-Le jeu des couleurs, Apartir de A1:palette

Objectifs: Apprendre ou réviser les couleurs

Déroulement: C’est un jeu de hasard.  On dispose en cercle 4 papiers de couleurs différentes. L’animateur s’assoit au milieu de ce cercle. Les enfants tournent autour du cercle alors que l’animateur  a les yeux fermés. Lorsqu’il le souhaite l’animateur dit : « Choisissez votre couleur ! ». Les enfants vont se mettre derrière le papier de la couleur qu’ils ont choisi. L’animateur choisit une couleur qu’il va éliminer. Les enfants qui sont sur cette couleur sortent du cercle, ils sont éliminés. Le jeu continue jusqu’à qu’il ne reste plus qu’une personne.

-La course aux couleurs, A partir de A1:

Objectifs: Réviser les couleurs

couleursDéroulement: Le meneur donne le nom d’une couleur, Par exemple « rouge »  et les enfants doivent toucher une chose rouge le plus rapidement possible : un vêtement, un arbre, une fleur, le sol, un banc….

-Loup couleurs, A partir de A1:

Objectifs: Réviser les couleurs

Déroulement: le loup doit attraper les couleurs il faut un loup et les autres sont les couleurs. Le loup s’écarte du groupe des couleurs le temps que les enfants choisissent une couleur. Les couleurs se mettent en ligne et appelle le loup qui doit dire une couleur. Si cette couleur a été choisie par un enfant, celui-ci se met a courir et le loup doit l’attraper. Si le loup y parvient, c’est la couleur qui devient loup.
L’ancien loup intègre les couleurs, choisit une couleur et le jeu continue.

Il faudra des fiches « couleurs » pour chaque participant.

chat

-Chat couleurs, A partir de A1:

Objectifs: Réviser les couleurs

Déroulement: L’animateur est le chat. Les enfants sont tous autour de lui et doivent le toucher. L’animateur dit : « Cherchez la couleur :………… » et annonce le nom d’une couleur. Les enfants courent et doivent aller chercher cette couleur et la toucher avant que le chat ne les attrape. La première personne attrapée devient le nouveau chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*