Pour décrire une attitude physique

de | 17 septembre 2015

-Le jeu des statues. A partir de A2:paris-306653_640

Objectifs: -Décrire une attitude physique

-Comprendre une description

Thèmes: Attitude corporelle, Musée, Sculpture

Déroulement: -1, 2 ou 3 personnes sortent de la salle

-Le même nombre de personnes se mettent devant la classe et prennent une pause : c’est une statue. Le professeur la prend en photo alors que les autres élèves (ceux qui sont assis) doivent essayer de la mémoriser.

-Lorsque la photo est prise et la forme de la statue bien mémorisée, les personnes qui ont constitué la statue vont s’asseoir et ceux qui sont sortis rentrent. Ils devront former la copie de la statue.

-Une (ou 2) personne(s) qui a (ont) mémorisé la première statue va (vont) devoir la reconstituer en décrivant aux personnes la position qu’elles doivent prendre. On ne doit pas toucher mais seulement décrire et dire aux « statues » ce qu’elles doivent faire.

-L’évènement: A partir de A2.

Objectifs: -Décrire une positionflame-580179_640

-Prendre une pause et expliquer pourquoi

Thèmes: Attitude corporelle, Evènements importants

Déroulement: – Vous assistez à un événement. La moitié de la classe prend des pauses comme s’ils étaient sur une photo. Les autres observent.

-Le professeur lance le thème d’un évènement : les Oscars, les Jeux Olympiques, une fête de village… Les élèves choisis pour prendre la pause, s’installent un par un (l’enseignant les appelle) en imaginant qui ils sont dans cet évènement et qu’est-ce qu’ils font. Par exemple si on  prend les Oscars on peut avoir : l’acteur qui reçoit un prix, le garde du corps, la personne qui remet le prix, le présentateur de la soirée…

-Lorsque tout le monde sera positionné, les autres essayeront de deviner qui sont les personnages et ce qu’ils font. On prendra les personnages 1 par 1. Ceux qui ont prit la pause devront expliquer qui ils sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*