Pour plus d’infos

Certains jeux de présentation se feront comme 2ème ou 3ème jeu, lorsque les élèves auront déjà quelques éléments d’informations sur leurs collègues étudiants.

Comme ceux-là !

 

Les objets fétiches : A partir de A2.

Objectifs: -parler de soi et de ses habitudes  collier montre

-expliquer

Déroulement: On donne un bout de papier à chaque étudiant. Sur ce papier chaque personne note le nom de 2 objets qui sont importants pour lui (dans son travail, sa vie de tous les jours, ses loisirs…). Le professeur ramasse ces petites fiches et les redistribue au hasard. Chaque élève lit la fiche à haute voix et essaye de deviner à qui elle appartient. Lorsque l’on a trouvé le propriétaire, celui-ci devra expliquer pourquoi il a choisi d’écrire le nom de ces 2 objets.

 

-La fiche signalétique : A partir de A2.

Objectifs: -écrire sur soicarte d'id

-lire

-expliquer, parler de soi

 

Déroulement:

 On donne une fiche comme celle-ci  à chacun des élèves:

 

J’aime… Je n’aime pas…
Je sais… Je ne sais pas…

Chaque élève la remplit puis le professeur les récupère. Ensuite il les redistribue au hasard. Chaque élève lit la fiche à haute voix et essaye de deviner à qui elle appartient. Lorsqu’on a trouvé la personne qui l’a écrite, elle explique pourquoi elle a choisi d’écrire ces phrases.

 

-En boule : A partir de A2.

Objectifs: -écrire sur soinotepad-117597_640

-lire

-parler de soi, expliquer

Déroulement: Cela reste la même activité que le jeu précédent, cependant cette version est plus ludique.

Vous allez donner à chacun de vos élèves un bout de papier. Sur ce papier ils écriront :

J’aime….

Je n’aime pas…

Je sais…

Je ne sais pas…

Je peux…

Je ne peux pas…

Puis quand ils auront fini, ils devront faire une boule de leur fiche et ils la jetteront au centre de la salle. Puis chaque personne devra prendre l’une des boules. Elle devra la lire et trouver qui est le propriétaire. Puis chacun devra expliquer pourquoi il a choisi ces mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*