Zazie – Être et avoir

de | 13 avril 2016

Thèmes: La maison, les objets de la maison, la consommationfacade-731304_640

Objectifs communicatifs: Parler des objets que l’on utilise au quotidien, parler au présent, situer, lexique (objets, pièces de la maison)

Niveau: A partir de A2.

Compétences travaillées: production orale, interaction orale, production écrite

Modalités de travail:  en groupe classe, par 3, individuel (écrit)

Temps: environ 45 minutes + élargissement

Introduction :

Chacun répond à la question suivante: Quel est l’objet que tu utilises le plus chaque jour? Pourquoi? (leur demander d’éviter de répondre le téléphone ou l’ordinateur qui peut revenir assez systématiquement)

Clip:

Premier visionnage sans le son:

En groupe classe: Où se passe l’action ?  Qui voit-on ?  Que se passe-t-il ?

Par 3: Faire une liste d’adjectifs pour caractériser l’appartement.

 

Les personnages

Par 3 décrire les personnages puis mise en commun.

Pour ça, nous pouvons regarder l’image à 0’39

 

Deuxième visionnage toujours sans le son

Par groupe de  3, faire une liste d’objets qu’il y a dans l’appartement et préciser dans quelles pièces on les trouve.

 

Visionner le clip avec le son clock-865680_640

Avec les paroles :

De quels objets parle-t-on dans ce clip ?

 

Re- visionner le clip avec le son.

 

Fiche à compléter avec les paroles. (distribuer les paroles) Etre et avoir paroles

Quel est le thème de cette chanson ?

Que pensez-vous de ce clip ?

Et de la chanson ?

Elargissement:

Par écrit en 5 ou 6 lignes: Décris ton appartement.

Catégorie : A2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*