Autres thèmes

-Grand-mère aimes-tu ?, A partir de A1.2:

alimentsThème: La nourriture

Objectifs: Lexique : grand-mère, enfant, pas, avance, recule, petit, grand et le vocabulaire de la nourriture et des aliments,

Déroulement: L’un des enfants a le rôle de la grand-mère. Les autres enfants (chacun leur tour) doivent lui demander « Grand-mère aimes-tu ________ ? » (un aliment). En fonction de ses goûts, la grand-mère (l’enfant) répond d’avancer d’un grand pas, deux petits pas, de reculer de 2 grands pas, etc. L’enfant doit ensuite répondre « Merci Grand-mère « . S’il oublie, il retourne à la zone de départ.

 

-Le facteur n’est pas passé, A partir de A1.2:timbre

Thème: Les jours de la semaine:

Objectifs: Réviser les jours de la semaine

Déroulement: D’abord, le professeur désigne un joueur qui est le facteur.
Le facteur est debout avec une lettre (un chiffon), les autres joueurs sont assis en rond.

Tous les joueurs sauf le facteur ferment les yeux et chantent:
 » Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ! (voir La chanson du facteur sur Youtube).

Pendant ce temps, le facteur fait le tour de la ronde et à la fin de la chanson, il doit avoir posé la lettre derrière le dos de l’un des autres joueurs.
À la fin de la chanson, les joueurs regardent derrière eux s’ils ont la lettre. Le joueur qui l’a, se lève et doit aller toucher le facteur.
Le facteur, lui, doit aller prendre la place de ce joueur sans qu’il le touche.

Si le facteur réussit à prendre la place du joueur sans se faire toucher, le joueur qui a reçu la lettre devient le facteur et le facteur reste dans la ronde.
Sinon, le facteur reste le facteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*